Miura Haruma French Support
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 [Jdrama] Ichi Rittoru no Namida

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elüsiv
Co-admin
Co-admin
avatar

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 27
Localisation : Halle/Saale, Germany

MessageSujet: [Jdrama] Ichi Rittoru no Namida   Sam 5 Sep - 12:04



Titre Japonais : 1リットルの涙
Titre : Ichi Rittoru No Namida
Autre Titre : 1 litre de larmes / 1 Litre of Tears
Épisodes : 11
Periode de diffusion : 11 oct 2005 jusqu'au 20 dec 2005
Genre : Ecole, Romance, Drame
Chaine : Fuji TV
OST chanté par K - only Humain

Casting

* Sawajiri Erika dans le rôle de Ikeuchi Aya
* Yakushimaru Hiroko dans le rôle de Ikeuchi Shioka
* Nishikido Ryo dans le rôle de Asou Haruto
* Jinnai Takanori dans le rôle de Ikeuchi Mizuo
* Narumi Riko dans le rôle de Ikeuchi Ako
* Fujiki Naohito dans le rôle de Mizuno Hiroshi
* Koide Saori dans le rôle de Sugiura Mari
* Sanada Yuma dans le rôle de Ikeuchi Hiroki
* Miyoshi Ani dans le rôle de Ikeuchi Rika
* Matsuyama Kenichi dans le rôle de Kawamoto Yuji
* Matsumoto Kana dans le rôle de Matsumura Saki
* Mizutani Momosuke dans le rôle de Onda Kohei
* Hashizume Ryo dans le rôle de Nakahara Keita
* Katsuno Hiroshi dans le rôle de Asou Yoshifumi
* Oonishi Asae dans le rôle de Oikawa Asumi
* Hamaoka Maya dans le rôle de Oikawa Kikue
* Kato Kazuko dans le rôle de Fujimura Madoka
* Tonesaku Toshihide dans le rôle de Takano Kiichi
* Sato Shigeyuki dans le rôle de Nishino
* Sato Yuki dans le rôle de Asou Keisuke
* Aoi
* Kawahara Makoto
* Endou Yuuya
* Hoshino Natsuko
* Umoto Yuki
* Kawaguchi Shouhei

Synopsis

Aya Ikeuchi, 15 ans, est atteinte de dégénérescence spinocérébrale, une maladie incurable qui la prive petit à petit du contrôle de son corps. Chaque jour elle a plus de mal à marcher, plus de mal à bouger, plus de mal à parler, mais continue à profiter de chaque instant de la vie, écrivant tous les soirs ses émotions dans son journal intime. Autour d'elle, sa famille, ses amis et son médecin luttent eux aussi à leur manière contre cette maladie horrible.

Un drama touchant basé sur une histoire vraie.
Magnifique. Jamais une série ne m'aura fait autant d'effet ,chaque épisode apporte vraiment son lot d'émotion et de réflexion. On suit pas à pas l'évolution de la maladie avec les personnages et on a aucun mal à ce mettre à leur place, à imaginer ce qu'ils ressentent. Le fait que le drama soit basé sur une histoire vraie lui donne encore plus d'impact. En guise de générique quelques lignes du journal intime et des photos de la jeune fille qui a inspiré le drama. Les musiques sont superbes et les acteurs excellents, Erika Sawajiri dans le rôle de Aya et Hiroko Yakushimaru dans le rôle de sa mère sont plus que touchantes.
Car oui c'est une histoire vraie... basée sur un livre (journal intime d'Aya ) vendu à plus 1 800 000 d'exemplaires au Japon, sur le combat d'Aya, une enfant diagnostiquée positive à cette maladie. Ce journal intime est fait de citations et de poèmes qu'elle à écrit jusqu'à sa mort. D'ailleur à chaque fin d'épisode, on retrouve des phrases d'Aya accompagnés de ses photos d'époque.


@newsasia


Moi je l'ai fini hier et je peux dire qu'il m'a boulversé ce drama. J'avoue tout, je l'ai regardé parce qu'il y avait Ryo, mais il joue tellement bien son personnage que je regrette rien. L'héroïne nous touche vraiment beaucoup. 'Pourquoi moi?', malheureusement il n'y a pas de réponse à cette question, mais son courage et sa persévérence nous montre qu'il ne faut jamais baisser les bras même face à ce genre de situation. Je suis entrain de télécharger le SP en vosta - il me semble que personne ne l'ai encore traduit en français. J'ai hâte de le voir. Même si j'ai moi aussi déjà usé un stock de mouchoir, on va dire que je suis maso hihi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ptit-pOt-d3-nut3lla
14 Sai No Haha
14 Sai No Haha
avatar

Messages : 30
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 21
Localisation : Dans une énorme coupe de mousse au chocolat avec ... Miura ? Youpiiiii [ne pas venir DéRaNgEr]

MessageSujet: Re: [Jdrama] Ichi Rittoru no Namida   Sam 5 Sep - 19:31

oui oui oui !!!
Je me souviens que quand j'ai vus ce drama ... j'en ai pleuré pendant 1semaine, c'est pas seulement une façon de parler [quoique pour Koizora c'était pareille] et c'est grâce ç ça que j'ai commencé à apprécier Ryo...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bee~.
Catch a Wave
Catch a Wave
avatar

Messages : 83
Date d'inscription : 13/01/2009

MessageSujet: Re: [Jdrama] Ichi Rittoru no Namida   Sam 5 Sep - 22:24

Mon drama préféré
Il m'a vraiment boulversé, est depuis que je l'est vu y'a un peu plus d'un an j'ai vraiment changé de mentalité. J'ai jamais autant pleuré en regardant un drama !
Le casting est génial, ce genre de rôle convienne parfaitement a Erika Sawajiri qui est même si elle a disparu de la circulation depuis un moment, mon actrice préféré (pitié qu'elle revienne un jour). Puis Ryo ... qui est aussi mon acteur préféré (bon égalité avec pas mal d'autre, mais dans chacun de ses rôle je le trouve excellent !) qui est parfait dans son rôle aussi.
Elusiv je crois que j'avais trouvé le SP en français quelque part, sur un site en streaming peut être par contre la qualité était pas super. Je l'avais pas regardé tout de suite, vu que de nombreuses scènes sont tiré du drama je voulais le regarder un peu plus tard mais au final je ne l'ai toujours pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://car-l0-ta.skyblog.com
Hitoshi
Modo
Modo
avatar

Messages : 639
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 23
Localisation : Chastre in Belgium

MessageSujet: Re: [Jdrama] Ichi Rittoru no Namida   Dim 6 Sep - 16:58

Rien que de revoir cette image, je me sens déjà toute triste...
Ce drama s'est une série qu'il faut voir, apprécié mais surtout comprendre ce que c'est d'avoir l'Ataxie de Friedriech! Comprendre les sentiments d'Aya, ce qui est très simple vu les paroles qu'elle peut nous dire.
Personnellement, après l'avoir vu, j'ai mûri. J'ai compris que même si on un problème et qu'on en pleure jusqu'à ne plus pouvoir le faire ou désespérée ou mettre fin à ses jours, l'on arrivera jamais à devenir comme Aya qui positive malgré tout et reste souriante!!
Le rôle de Ryo m'a choqué! Je l'ai haït pendant plusieurs épisodes. Il était un peu comme Miura dans 14 Sai No Haha, trop mou à mon goût, à ne jamais dire ses opinions. (D'ailleurs, il est toujours ainsi dans le spécial!). Mais au fil du temps, plus il appréciait Aya plus je l'appréciais aussi, me donnant envie de voir la suite du drama. Et j'ai remarqué qu'à la longue, la face de gamin de Ryo avait muri, enfin. Pas dans la vraie vie, hein! Dans la série.
La fin, je ne voulais pas la voir. J'avais peur d'apprendre la mort d'Aya. J'ai laissé plusieurs mois s'écoulés et en ce délais, j'ai regarder le film du même nom. Oh! Mon dieu! Rien à voir avec le drama! Il avance beaucoup trop vite, il est vieux! En clair, j'aimais. Ensuite, j'ai fait un exposé sur cette maladie et là, j'ai été obligé de regardé la fin. J'en ai pleuré encore plus que d'habitude! Je vidais mes sachets de mouchoirs à la menthe qui me faisait pleuré encore plus! Déjà que je suis du genre carrément sensible, là, je pouvais plus tenir!
Si une personne n'a pas pleuré en le voyant, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'il est insensible! Ca touche tout le monde...
Si quelqu'un du forum ne l'a pas vu, je l'incite à le regarder! C'est le drama à voir!! Sans aucune hésitation, il mériterait un oscar! Ainsi que le livre écrit d'Aya, elle même! Elle ne rate rien! C'est son Journal Intime! Vivement qu'il soit traduit!
(J'ai encore trop écrit -_-')

Tu as bien fait de le mettre, Elu'!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elüsiv
Co-admin
Co-admin
avatar

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 27
Localisation : Halle/Saale, Germany

MessageSujet: Re: [Jdrama] Ichi Rittoru no Namida   Dim 6 Sep - 23:07

Merci Yuki, par contre t'as vite fait spoiler la fin -_- enfin comme si on s'attendait à une autre fin, pourtant on a un petit espoir quand même, tout comme Aya qui positivait toujours malgré son état. Le rôle de Ryo, Hirota, c'est vrai qu'au début moi aussi je voulais le secouer, mais enfait plus il aime Aya comme tu dis et plus on l'apprécie. Il est de nouveau froid si tu remarques, quand Aya n'est plus là, quand elle lui dit qu'elle ne le reverra plus, et après dans le SP vu que voilà... Désolée pour les spoil... c'est pas très malin tout ca ! Mai en effet comme dis Yuki, il faut le voir. Si j'avais une maladie, je ne sais pas si je pourrai être courageuse au point d'arriver même à la cheville d'Aya. J'ai très peur du Cancer. Je sais que c'est con, mais on sait pas quand cela peut venir, c'est pareil avec plein d'autre maladie et franchement, on peut se rendre contre à quel point la vie humaine ne tiens qu'à un fil. J'ai beau être Kantienne, les maladies et la guerre, pourra-t-on un jour les faire disparaître?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hitoshi
Modo
Modo
avatar

Messages : 639
Date d'inscription : 24/12/2008
Age : 23
Localisation : Chastre in Belgium

MessageSujet: Re: [Jdrama] Ichi Rittoru no Namida   Lun 7 Sep - 23:01

Pardon pour le spoil >.<
Euh... Kantienne c'est quoi? O_o J'ai jamais entendu ce mot! Ca me perturbe!
Voilà, sinon. Les gens ne l'ayant pas vu, regardez-là ou je vous offre une amende de deux cent euros *-* (Besoin d'argent, cartes bancaire vide, vous pigez? xD')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elüsiv
Co-admin
Co-admin
avatar

Messages : 595
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 27
Localisation : Halle/Saale, Germany

MessageSujet: Re: [Jdrama] Ichi Rittoru no Namida   Lun 7 Sep - 23:33

Kant est un philosophe allemand - désolée de faire ma petite littéraire qui a passé son bac et qui est un peu triste de ne plus faire de philo, enfin c'est pas vrai de la philo on peut en faire tout seul, mais la méthode s'apprends en cours, avec un raisonnement blabla... Je vais me taire, pas de soucis, une fois que j'aurai expliqué la théorie de mon Kantinouchet adoré [Si Bakasaru passe par là elle va me prendre pour une folle] - donc Kant pense que l'espèce humaine a un but, une fin à atteindre. Le processus est depuis longtemps mis en place, et toutes les découvertes et les évênements passés vont vers cette fin. La première étincelle de génie lui est venue lorsque s'est déroulé la révolution française avec les droits de l'homme. Ce qui pousse l'homme à progresser s'appelle l'insociable sociabilité - on est assez sociable pour s'entraider et assez insociable pour être en conflit et aller de l'avant. Pour Kant le but à atteindre est un droit universelle s'appliquant dans un état cosmopolitique, c'est à dire un état, une législation faisant effet sur le monde entier - tous les hommes. C'est un petit rêve mais j'aime beaucoup cette idée : en gros le bonheur et la paix dans le monde. Irréalisable? -_-" Incompréhensible? Ouai je sais c'est pas très clair ma petite explication, mais lisez Idée d'une histoire universelle au point de vue cosmopolitique si vous avez vraiment envie de comprendre. J'ai révisé pour le bac, mais j'ai un peu perdu, désolée. O_O

Est-ce que ca à un rapport avec Aya? Peut-être si on parle des progrès de la science ou des progrès au point de vue moral. Les maladies et les guerres, les souffrances qu'endurent des gens éparpillés un peu partout dans le monde... C'est moche tout ça. Pour les guerres, si seulement on savait vraiment être diplomate et utiliser les mots simplement - le dialogue doit pouvoir régler les choses plus pacifiquement.

Je crois que je vais arrêter de parler... <fatiguée> je commence vraiment à délirer... je crois qu'il faudrait pas trop qu'on perde le fil du topic sur ce magnifique drama. Je donne mes impressions sur le SP dès que je l'ai fini.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Jdrama] Ichi Rittoru no Namida   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jdrama] Ichi Rittoru no Namida
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ichi rittoru no namida
» [Drama] Ichi rittoru no namida (Un litre de larmes)
» Un litre de larmes. ( Ichi rittoru no namida )
» Ichi Rittoru No Namida
» [drama] Ichi Rittoru No Namida

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miura Haruma French Support :: La cafet' :: Dramas-
Sauter vers: